Ce matin, lors de la réunion hebdomadaire du lundi, un sujet d’actualité est ressorti en particulier
Violents incendies à Bordeaux
Importants dégâts chez les artisans et commerçants du centre-ville
Ce matin, lors de la réunion hebdomadaire du lundi, un sujet d’actualité est ressorti en particulier : depuis une semaine deux incendies de grande ampleur ont fait rage à Bordeaux, impactant directement la trésorerie des artisans et commerçants du centre ville.
Une Catastrophe pour les professionnels
Les médias en parle :
- Incendie à Bordeaux : 370 véhicules dans le parking, une cellule de crise pour les propriétaires – Article de Sud Ouest à propos de l’incendie du parking des Salinières
- Incendie à Bordeaux: «Tout d’un coup, j’ai vu la toiture de l’immeuble voisin s’enflammer» – Article de 20 minutes à propos de l’incendie 14 rue Ferrère (quartier des Chartrons)
Trésoria au secours de la trésorerie des entreprises endommagées
Nous tenions à en parler : il faut savoir qu’aujourd’hui, lorsqu’un chef d’entreprise rencontre un sinistre, plusieurs mois sont nécessaires avant qu’il ne soit remboursé (lorsqu’il est remboursé…). Pour autant, il ne peut pas simplement cesser son activité : il doit vivre, mais n’a pas toujours la trésorerie pour le faire.
Nous avons AUSSI construit notre outil pour pallier ces problématiques auxquelles les banques et les assureurs ne sont pas/peu ou mal préparés. Tous les pros n’ont pas la chance de pouvoir se relever d’un tel aléa ..
C’est aussi notre métier, c’est aussi une de nos propositions de valeur : chez Trésoria, nous avons à coeur de ne plus laisser le chef d’entreprise seul face à ses problématiques de trésorerie.
Mieux : nous voulons offrir le pouvoir aux assureurs d’être force de propositions/solutions pour leurs clients. Lorsqu’un sinistre est validé par l’assurance, et que le processus de remboursement est en cours, nous pensons qu’il ne faut pas en rester là. C’est pourquoi nous mettons aussi notre outil à leurs disposition.
En couplant l’expertise des assureurs et les solutions innovantes proposées par Trésoria le chef d’entreprise à maintenant toutes les clefs pour relancer son activité sereinement et pallier à ce genre d’aléas afin qu’ils ne devienne pas une catastrophe !
Rédaction / Édition : Valentin Amelineau
Accrédité par l’ORIAS comme courtier en opérations de banque et en services de paiement sous le n°18003747
Responsabilité professionnelle n° BERCP100199-1