Ce matin, lors de la réunion hebdomadaire du lundi, un sujet d’actualité est ressorti en particulier

Violents incendies à Bordeaux

Importants dégâts chez les artisans et commerçants du centre-ville

Ce matin, lors de la réunion hebdomadaire du lundi, un sujet d’actualité est ressorti en particulier : depuis une semaine deux incendies de grande ampleur ont fait rage à Bordeaux, impactant directement la trésorerie des artisans et commerçants du centre ville.

Une Catastrophe pour les professionnels

D’abord l’incendie du parking Salinières puis celui du 14 rue Ferrère. Certains ont tout perdu. Nous pensons particulièrement aux professionnels.
Nous avons par exemple en tête l’histoire Alban Curnillon, le fondateur de l’entreprise Carrelets du patrimoine. Le 18 mai, il a perdu son camion et ses outils dans l’incendie du parking Salinières. En soutien, son frère a créé une cagnotte sur la plateforme participative Leetchi, afin de récolter les 10 000 euros dont il a besoin pour relancer son activité, d’ici juillet 2019. A l’heure où nous écrivons ces lignes, déjà plus de 160 personnes ont fait un don, soit 7300 euros collectés. Sincèrement Chapeau !! Il ne manque “plus que” 2700 euros !
Nous avons été très touchés et nous soutenons activement la démarche.

Les médias en parle :

Wefinup au secours de la trésorerie des entreprises endommagées

Nous tenions à en parler : il faut savoir qu’aujourd’hui, lorsqu’un chef d’entreprise rencontre un sinistre, plusieurs mois sont nécessaires avant qu’il ne soit remboursé (lorsqu’il est remboursé…). Pour autant, il ne peut pas simplement cesser son activité : il doit vivre, mais n’a pas toujours la trésorerie pour le faire.

Nous avons AUSSI construit notre outil pour pallier ces problématiques auxquelles les banques et les assureurs ne sont pas/peu ou mal préparés. Tous les pros n’ont pas la chance de pouvoir se relever d’un tel aléa ..

C’est aussi notre métier, c’est aussi une de nos propositions de valeur : chez Wefinup, nous avons à coeur de ne plus laisser le chef d’entreprise seul face à ses problématiques de trésorerie.

Mieux : nous voulons offrir le pouvoir aux assureurs d’être force de propositions/solutions pour leurs clients. Lorsqu’un sinistre est validé par l’assurance, et que le processus de remboursement est en cours, nous pensons qu’il ne faut pas en rester là. C’est pourquoi nous mettons aussi notre outil à leurs disposition.

En couplant l’expertise des assureurs et les solutions innovantes proposées par Wefinup le chef d’entreprise à maintenant toutes les clefs pour relancer son activité sereinement et pallier à ce genre d’aléas afin qu’ils ne devienne pas une catastrophe !

Partagez cet article :


Rédaction / Édition : Valentin Amelineau

Wefinup intègre le nouveau programme de WILLA : “Women in Fintech”
19Juil

Wefinup intègre le nouveau programme de WILLA : “Women in Fintech”

Wefinup intègre le nouveau programme de WILLA : “Women in Fintech” RETOUR

Rivalités Banques / Fintechs : bonjour le POC (Proof of concept)
11Juin

Rivalités Banques / Fintechs : bonjour le POC (Proof of concept)

Comment créer un écosystème favorable où les banques et les Fintechs profitent

Guillaume Olivier Doré, fondateur de Mieuxplacer.com se porte candidat au comité French Tech Bordeaux
06Juin

Guillaume Olivier Doré, fondateur de Mieuxplacer.com se porte candidat au comité French Tech Bordeaux

Guillaume Olivier Doré, fondateur de Mieuxplacer.com se porte candidat au comité French

9-13 Rue Jean Paul Alaux, 33000 Bordeaux
05 31 60 51 61
contact@wefinup.com

Wefinup recrute

On recherche
de nouveaux talents

Accrédité par l’ORIAS comme courtier en opérations de banque et en services de paiement sous le n°18003747
Responsabilité professionnelle n° BERCP100199-1